martes, 6 de agosto de 2013

L'arthrose

L'arthrose ou arthrose ou, selon la terminologie anglo-saxonne actuelle, l'arthrose (ostéoarthrite) est une maladie dégénérative qui affecte les articulations.
Elle est l'une des causes les plus fréquentes de troubles douloureux, affecte environ 10% de la population adulte en général, et 50% des gens qui ont plus de 60 ans. Lors de la survenue de cette maladie naissent nouveau tissu conjonctif et l'os nouveau autour de la zone touchée. En général sont joints plus touchées plus sujettes à l'usure, en particulier à la charge du poids du corps, comme les vertèbres lombaires ou les genoux.
L'articulation touchée montre des changements caractéristiques du cartilage, l'éclaircissage, des fissures, des ostéophytes marginaux et les zones de osteosclerosis subchondral dans les zones de chargement. La membrane synoviale présente hyperémique et hypertrophique, et la capsule est fibroscléreux oedémateux.
Il existe différents types d'arthrose, d'après le degré ou le comportement de la même peut être:
Primaire, si elle est causée par des facteurs génétiques ou idiopathique.
Secondaire (à un traumatisme, une intervention chirurgicale, des problèmes mécaniques, les problèmes septiques)
Localisée (monoarticulaire)
Généralisée (pluriarticolare)
Facteurs de risque
Constituent des facteurs prédisposant l'obésité, le sexe féminin, les traumatismes articulaires, l'humidité continue de stress.

Les signes et symptômes
Les symptômes et les signes qui se produisent sont tous situés dans l'articulation touchée et la douleur, limitation de mouvement, rigidité, déformation articulaire.
Les tests de laboratoire et instrumentaux
Les radiographies au début de la maladie n'a trouvé aucune altération, mais avec la progression de la maladie est connue:
rétrécissement de l'espace articulaire
la modification du profil de l'os articulaire
formation d'ostéophytes au niveau du bord de l'articulation ou au niveau du point d'insertion des tendons
zones kystiques dans l'os immédiatement au-dessous du cartilage.
Le degré d'altération radiologique démontrable n'est pas toujours liée à l'ampleur des symptômes.
Traitement
Les changements de mode de vie, notamment la perte de poids et l'activité physique, combinée à une thérapie analgésique, représentent le pivot du traitement de l'arthrose. Le paracétamol est le médicament de première ligne, tandis que les AINS ne sont indiquées que si la douleur n'est pas suffisante, par rapport à la faible incidence d'effets secondaires dans la première thérapie chronique.
Lifestyle
Activité physique
Dans la majorité des patients souffrant d'arthrose, l'activité physique modérée peut augmenter la fonction articulaire et réduire la douleur, en particulier dans la gonarthrose.
Diet
Chez les personnes obèses, la perte de poids peut être un facteur important, car il permet d'une part une réduction de la douleur, une augmentation de la fonctionnalité de l'autre et une réduction de la raideur et la fatigue, ce qui réduit la nécessité d'un traitement médicamenteux. Une méta-analyse menée en 2009 a montré que l'éducation du patient dans la gestion de la maladie permet une réduction moyenne de perception de la douleur de 20% par rapport à l'utilisation de médicaments anti-inflammatoires seul chez les patients souffrant d'arthrose.
Physiothérapie
Il ya suffisamment de preuves pour dire que la thérapie physique peut réduire la douleur et améliorer la fonctionnalité. Il existe des preuves que la manipulation s'avère plus efficace que l'exercice de l'arthrose, mais cette preuve n'est pas considérée comme concluante.
La formation fonctionnelle, avec la direction de la marche et de l'équilibre, il est recommandé de permettre une amélioration de la proprioception, qui est utile pour réduire le risque de blessures dues aux chutes chez les patients âgés. L'utilisation des gardiens mous peut permettre une amélioration des symptômes dans un an.
Le traitement médicamenteux
Analgésiques
Le paracétamol est le principal traitement de la toxicomanie dans l'arthrose. Dans la douleur légère ou modérée, son efficacité est similaire à celle des AINS, alors que de fortes douleurs AINS peuvent être plus efficaces, cependant, sont associés avec le risque d'ulcère gastrique et ulcère duodénal. Les inhibiteurs COX-2 sélectifs, tels que le célécoxib, sont tout aussi efficaces, mais pas plus sûr en termes d'effets secondaires, en plus de coûter plus cher. L'administration topique garantit un moindre risque d'effets secondaires, mais aussi un effet thérapeutique plus faible. Opioïdes, comme la morphine et le fentanyl offrent une meilleure gestion de la douleur, cependant, les effets secondaires les plus fréquents, ne sont pas utilisées en routine.
D'autres médicaments
L'administration orale de corticostéroïdes n'est pas recommandé dans le traitement de l'arthrose par une efficacité modeste par rapport au risque élevé d'effets secondaires. L'infiltration intra-articulaire de médicaments tels que la garantie de l'hydrocortisone un soulagement à court terme, entre quelques semaines et quelques mois.
L'administration par voie topique de capsaïcine et de l'acide hyaluronique intra-articulaire infiltration n'ont pas démontré une efficacité significative.
Le tanezumab, un anticorps monoclonal qui se lie et inhibe le facteur de croissance nerveuse, a été étudié comme il est apparu à fournir une réduction de la douleur dans les articulations jointes à une amélioration de la fonction articulaire. Cependant, à la mi-2010, Pfizer va suspendre le procès en raison de l'efficacité prouvée dans les maladies osseuses et articulaires.
La stimulation électrique a été utilisé pendant des décennies dans le traitement de l'arthrose du genou, cependant, une étude de 2009 a déterminé qu'il n'y a aucune preuve que ce traitement peut réduire la douleur ou le handicap.
Opération chirurgicale
En cas d'échec du traitement conservateur est utilisé pour le traitement orthopédique, avec la pose d'implants. La chirurgie arthroscopique dans le traitement de l'arthrose du genou, cependant, ne s'est pas révélé supérieur au placebo dans l'amélioration des symptômes de douleur
Médecine Alternative
Nombreuses thérapies Alterative ont été proposées pour le traitement de la douleur associée à l'arthrose, mais il n'existe aucune preuve montrant que l'apport d'avantages. Il s'agit notamment de l'utilisation des vitamines A, C et E, le gingembre, le curcuma, les acides gras oméga-3, de la glucosamine et la chondroïtine sulfate, aucun de ces traitements est toutefois recommandé. En particulier, la glucosamine a été jugé efficace, mais une étude menée en 2010 a démontré pas mieux que le placebo. La S-adénosyl méthionine a montré une efficacité analgésique comparable à celle des AINS.
Acupuncture
Cochrane Une étude a montré que l'acupuncture peut apporter un soulagement de la douleur statistiquement significative, mais cette amélioration est limitée et sa pertinence clinique est débattue, il n'est pas clair si cela est attribuable au traitement ou à l'effet placebo. Ce traitement ne semble pas produire des effets bénéfiques à long terme.
Glucosamine
L'efficacité de la glucosamine est controversée. Alors qu'une méta-analyse menée en 2010 n'a pas trouvé de différence significative avec le placebo, certaines anciennes publications ont conclu qu'il est un traitement efficace et d'autres ont conclu le contraire. Une différence a été observée avec l'utilisation du sulfate de glucosamine, ce qui semble montrer l'efficacité que le chlorhydrate de glucosamine n'a pas fait. Le Osteoarthritis Research Society International (OARSI) recommande la suspension de l'administration dans le cas où vous n'avez pas observé aucun effet dans les six mois de traitement.
Bain de boue
La fangothérapie semble apporter un soulagement temporaire chez les patients souffrant d'arthrose du genou.

2 comentarios:

  1. Baies de Goji ... oui ... j'ai essayé celles-ci aussi. Je ne veux pas prendre de médicament pour le reste de ma vie, alors pourquoi voudrais-je prendre un supplément naturel tous les jours pour le reste de ma vie (bien que les baies de Goji soient très savoureuses et très nourrissantes). Pour moi, ce n'était pas non plus un remède (et je CHERCHE le remède).
    Jusque-là, je n'avais pas trouvé de remède. Je me sentais comme un jeune désordre confus. J'ai continué à avoir une douleur extrême, mais j'ai continué sur mon chemin vers la guérison. J'ai commencé à me concentrer sur moi-même et pas sur tout le monde. Quand j'étais jeune adulte, j'ai pris trop de responsabilités par obligation. Ce n'était plus sain pour moi, alors j'ai démissionné de tous mes projets et groupes. Ces jours à venir étaient les meilleurs [et les pires] jours. J'ai pris beaucoup de temps en congé, mais j'ai commencé à me sentir extrêmement épuisé. De nombreux professionnels de la santé m'ont «diagnostiqué» une fatigue surrénalienne et le VIH, un cancer de la prostate, donc ma situation était ennuyeuse, puis je continue à chercher un traitement permanent en ligne, c'est là que j'ai découvert les mains du centre de plantes médicinales Dr Itua que Dieu a béni avec des herbes ancestrales et un cadeau pour guérir les personnes atteintes de maladies telles que le cancer, la maladie d'Alzheimer, le VPH, l'infertilité masculine et féminine, le mélanome, le mésothéliome, le diabète, le myélome multiple, la maladie de Parkinson, les tumeurs neuroendocrines, l'herpès, le VIH / sida, le lymphome non hodgkinien, la diarrhée chronique, la MPOC , Sort d'amour, Hépatite ... J'ai donc fait un achat de ses herbes médicinales et je surveille ma santé depuis 6 ans maintenant et j'ai en fait confirmé que ses herbes médicinales sont un remède permanent et je suis tellement heureux que je suis venu à connaître ses remèdes à base de plantes.Vous pouvez contacter le centre de plantes médicinales Dr Itua Email: drituaherbalcenter@gmail.com WhatsApp: +2349057214220. si vous avez vécu exactement ce que je traverse en termes de problèmes de santé, car vraiment honnête, il y a plus à apprendre sur les herbes naturelles que sur les médicaments.

    ResponderEliminar
  2. Merci pour le partage, je luttais contre mon cancer. une semaine après mes 45 ans, on m'a diagnostiqué un cancer du côlon de stade 4 qui s'est propagé à mon foie. ce fut un long voyage difficile, mais le 19 juillet, il y aura 5 ans sans cancer après avoir bu la phytothérapie dr itua. je souhaite le meilleur à toute personne atteinte de cancer et je recommanderai dr itua à toute personne atteinte de cancer et dr itua vous guérira complètement. Je suis reconnaissant d'avoir voulu dire dr itua sur www.drituaherbalcenter.com. restez sur eux au sujet du platine de bœuf qui peut vous causer des dommages permanents. ils ont reculé sur le mien après avoir bu des médicaments à base de plantes dr itua et je n'ai pas d'effets secondaires permanents. beaucoup d'amour de la Californie reste fort. si vous avez des questions, vous pouvez écrire à dr itua herbal center sur drituaherbalcenter@gmail.com. le dr itua guérit toutes sortes de maladies et d'infections humaines et sa phytothérapie est très efficace. en savoir plus sur son site Web www.drituaherbalcenter.com.

    ResponderEliminar